Business Services

Business Services

En complément des prestations précédentes, afin de compléter nos offres, nous avons les services suivants :

Nos services :
- Audit organisationnel (consulting)
- Bonnes pratiques d’hygiène et autocontrôles microbiologiques
- Préconisations terrain & qualité
- Déploiement du logiciel Elfswiss avec paramétrage personnalisé
- Accompagnement au changement (formation, support)
- Suivi et pilotage (mensuel ou trimestriel)

Diagnostic & Conseil opérationnel

- Audit initial des pratiques actuelles : état des lieux des processus, outils et contraintes.
- Préconisations personnalisées : recommandations concrètes adaptées à la taille, au secteur et aux enjeux du client.
- Accompagnement au changement : méthodes douces et pédagogiques pour impliquer les équipes terrain et encadrantes.

Digitalisation des services terrain

- Application mobile de suivi : Pointage des agents, tâches à réaliser, signalement des incidents ou anomalies (non-conformités)
- QR codes et traçabilité : Génération de tickets de maintenance, hygiène, sécurité, suivi en temps réel des interventions

Pilotage & tableaux de bord

- KPI en temps réel : productivité, conformité, taux de réclamations, etc.
- Reportings automatisés : rapports qualité client, conformités réglementaires.
- Accès sécurisé à distance pour managers, clients ou partenaires.

Secrétariat externalisé

Nous proposons une prise en charge complète de votre administration, incluant la gestion des correspondances, des courriels et des tâches courantes. Nous assurons également la comptabilité de base via des outils comme Bexio ou Winbiz : facturation, relances clients, traitement des fournisseurs, etc. Notre équipe élabore vos devis et offres, prépare les plannings d’intervention (avec rappels aux collaborateurs, bons d’intervention, saisie des heures), et prend en charge la gestion de vos réseaux sociaux. Nous proposons également des services de domiciliation d’entreprise et pouvons assurer le remplacement temporaire de votre secrétariat.
Elfswiss propose une solution digitale complète dédiée à la traçabilité, la gestion des non-conformités et des interventions, avec une identification via QR code ou technologie NFC. L’offre inclut un accompagnement technique personnalisé, le déploiement sur site, la formation des équipes ainsi qu’un support logiciel continu. ➡️ Découvrir la solution en détail ici.
Geoloc
Geoloc propose une solution de télématique avancée pour assurer un suivi efficace de votre activité. Grâce à l’outil WB Tachy, toutes les données sont accessibles via une interface web simple et sécurisée. La solution permet de renforcer vos outils de pilotage, de suivre la chaîne du froid, d’optimiser la sécurité et d’encourager l’éco-conduite afin de réduire la sinistralité et les coûts. Elle intègre également des rapports d’activité détaillés et des outils de gestion performants. ➡️ En savoir plus sur la solution ici.
FM Secrétariat vous accompagne dans la croissance de votre entreprise, vous aidant à gagner en agilité et résilience pour prospérer sur les marchés en constante évolution en vous consacrant à votre cœur de métier ! ➡️ Découvrir la solution en détail ici.

FM Conseils

Des conseils clairs pour un nettoyage plus intelligent.